Macky Sall s’engage à gérer dans la transparence

Le président de la République Macky Sall s’engage à dresser les comptes de la nation et à éclairer l’opinion sur l’état des lieux, assurant qu’il sera ‘’toujours guidé’’ par le souci de ‘’transparence et de responsabilité’’ dans la gestion des affaires publiques.



Macky Sall s’engage à gérer dans la transparence

‘’S’agissant de la gouvernance économique, je serai toujours guidé par le souci de transparence et de responsabilité dans la gestion vertueuse des affaires publiques’’, a dit Macky Sall, dans son message à la nation, mardi, à l’occasion de la fête de l’indépendance du Sénégal qui sera célébrée mercredi.

‘’Je mets à ma charge l’obligation de dresser les comptes de la nation et d’éclairer l’opinion sur l’état des lieux’’, a dit Macky Sall qui ‘’compte restituer aux organes de vérification et de contrôle de l’Etat la plénitude de leurs attributions’’.

‘’Dans le même sens, a-t-il poursuivi, l’assainissement de l’environnement des affaires et la lutte contre la corruption et la concussion me tiennent particulièrement à cœur’’.

Macky Sall a ajouté : ‘’A tous ceux qui assument une part de responsabilité dans la gestion des deniers public, je tiens à préciser que je ne protègerai personne. Je dis bien personne !’’

Il a engagé ‘’fermement le gouvernement à ne point déroger à cette règle’’.

Macky Sall, élu quatrième président de la République du Sénégal, le 25 mars dernier, a été investi lundi, en présence des plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains.

APS



Mardi 3 Avril 2012 - 23:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter