Macky Sall se rend "au mur de la honte"



Macky Sall se rend "au mur de la honte"

Le président de la République Macky Sall se rendra ce dimanche vers midi, sur la corniche Ouest de Dakar. Il veut constater de visu ce qui est appelé aujourd'hui « le mur de la honte ». C'est l'érection d'un mur sur un terrain attribué à l'Etat de Turquie pour la construction de son ambassade.


Après cette visite, le chef de l'État va faire une déclaration pour édifier l'opinion sur la décision de son gouvernement. Les populations et l'association pour la préservation du littoral seront donc instruits sur la suite à donner à cette construction de l'ambassade Turc.


L'attribution de ces terres a occasionné de nombreuses manifestations qui ont été émaillées d'échauffourées avec les forces de l'ordre. Selon les opposants, ces constructions vont priver aux Sénégalais l'un des derniers espaces qui donnaient accès au littoral.


Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d'action pour la préservation du littoral et contre l'octroi de 4000 m² à l'Ambassade de la Turquie sur la corniche Ouest, le collectif « non au mur » avait pris l'initiative de nombreuses caravanes de protestation.



Dimanche 4 Mai 2014 - 10:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter