Macky Sall sur le retrait des enfants de la rue: «Le gouvernement va travailler dans un esprit de pédagogie et non de répression»



Le Président de la République Macky Sall est revenu sur la question du retrait des enfants de la rue. Il a souligné que le gouvernement va travailler dans un esprit de pédagogie, et dit non à idée de répression. Ce, pour éradiquer l’exploitation des enfants. « Nous allons travailler non pas dans un esprit de répression, pour le moment, il s’agit de pédagogie, pour éradiquer l’exploitation des enfants », a déclaré le Président Sall, après sa prière marquant la fin du jeûne musulman. Avant d’ajouter : « Ceux qui vont continuer à s’adonner à ce phénomène, vont s’exposer à la rigueur de la loi ».
 
Selon le chef de l’Etat, « le gouvernement a prévu des amendes et peines de prison pour les parents  ou tuteurs qui obligent leurs enfants à mendier ». 


Mercredi 6 Juillet 2016 - 18:03




1.Posté par BonkoBâ le 16/09/2016 18:10
Le calvaire des enfants de la rue existe, mais il y'a aussi le calvaire des femmes marchandes ambulantes.Quand on a ses parchemins, quand le plus petit diplôme obtenu est le bac ,et que ta pas la chance d'être dans un bureau climatisé y'a de quoi se poser des questions.Quand on a pas ce que l'on veut l'on se contente de ce que l'on a est l'adage, alors notre espèce se contente d'être marchande ambulante pour survivre, seulement on est agressé de partout, comme on si vivait dans un état de nature...Nous prétendons pas à la richesse facile mais il nous est permis de chercher notre Soutra.C'est vraiment dure d'être marchande ambulante....
BonkoBA dite Bambi tél 773055545 Thiès Sénégal
une môme dans l'agora citoyenne sénégalaise une pétasse qui réfléchit mieux que cette chanceuse originaire du bayou!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter