Macky Sall sur les prisonniers sénégalais en Gambie : « je demande le rapatriement de ces prisonniers chez nous »

En Mauritanie depuis dimanche en visite officielle, le président Sall est revenue sur cette question avec des détails sur une médiation mauritanienne.



Macky Sall sur les prisonniers sénégalais en Gambie : « je demande le rapatriement de ces prisonniers chez nous »
Selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI), « le Président Macky Sall a tenu à remercier le Président de la République mauritanienne pour sa démarche de conciliation puisque c'est lui qui a envoyé son émissaire à Banjul à la suite de l'exécution de prisonniers politiques dont deux sénégalais ».

Selon AMI, il a insisté sur le fait que le Chef de l'Etat a travaillé, à travers son émissaire, effectivement à une réconciliation permettant aux deux parties de parler en tant que frères « et je pense que nous devons nous parler ».
« Je pense qu'avec la démarche du Président de la République dans laquelle on a parlé de moratoire que je salue on doit pouvoir parvenir à commuer les peines en perpétuité et éventuellement, je demande le rapatriement de ces prisonniers chez nous ».

Macky Sall est revenu aussi sur l’assassinat de mauritaniens au Mali, « je salue aussi la prise de position très lucide du Président de la République à la suite de l'assassinat des citoyens mauritaniens au Mali. Suite à ce qui s'est passé et que nous regrettons profondément, je pense que là il a fait preuve également d'une grandeur en tant que chef d'Etat, parce que la situation du Mali est très complexe ».


Lundi 17 Septembre 2012 - 19:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter