Macky Sall teste ses programmes sociaux en 2013

L’exécution de la Bourse de sécurité familiale et la Couverture Maladie universelle va démarrer à partir de 2013. L’annonce a été faite par le président de la République, Macky Sall lors de son adresse à la nation du 31 décembre.



Macky Sall teste ses programmes sociaux en 2013
C’est selon lui, un moyen de «lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales, c’est également organiser la solidarité nationale pour soutenir les plus démunis parmi nous et faciliter à tous l’accès aux soins de santé». Et de souligner que «c’est à cette double exigence que répondent la Bourse de Sécurité Familiale et la Couverture Maladie Universelle par une dotation budgétaire déjà inscrite de 10 milliards de fcfa».

Macky Sall a expliqué que «dans sa phase pilote, la Bourse bénéficiera à 50 000 foyers, pour un montant annuel de 100 000 fcfa par famille ; l’objectif étant d’atteindre 250 000 familles en 2016».

Pour ce qui est de la Couverture Maladie Universelle, «c’est à l’en croire un nouvel instrument de solidarité nationale devant permettre à chaque sénégalais, quelle que soit sa condition, d’accéder à un minimum de soins.
«Il sera, en outre, délivré aux personnes vivant avec un handicap, une Carte d’égalité des chances donnant droit à des services spécifiques, dont la gratuité des soins dans les structures publiques».

Le président de la République a, par ailleurs, annoncé la tenue prochaine de concertations sur l’état de notre système de santé.


Lundi 31 Décembre 2012 - 22:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter