Macky Sall : un patrimoine qui dérange



Macky Sall : un patrimoine qui dérange
Macky Sall, président du Sénégal depuis avril dernier, s'attire déjà les foudres de ses compatriotes. Largement plébiscité par une population sénégalaise lasse des scandales politico-financiers de son prédécesseur Abdoulaye Wade, au pouvoir pendant 12 ans, Sall avait promis d'être irréprochable. Pourtant, ce dernier n'a pas tenu à rendre publique sa déclaration de patrimoine, récemment déposée au Conseil constitutionnel sénégalais. Et pour cause, d'après l'enquête du site d'information sénégalais Siweul, il apparaît que "le président est très riche".

Mais "que vaut un tel acte s'il n'est pas rendu public ?" s'interroge le site. Très vite repris par de nombreux médias sénégalais, l'article se base sur la fameuse déclaration de patrimoine du président ; elle révèle que Macky Sall, déjà propriétaire de plusieurs maisons au Sénégal, possèderait deux maisons supplémentaires à l'étranger, au Canada et aux Etats-Unis. "Le président Macky Sall disposerait aussi d'un parc automobile impressionnant, composé de 35 véhicules et pas des moindres", signale le site. Sept comptes en banque à son nom ont également été identifiés sans que le site ne puisse "donner la situation exacte des comptes".
Source: courrier international


Samedi 5 Mai 2012 - 11:11




1.Posté par Samba Alassane Thiam le 05/05/2012 17:46
Entre le passage du candidat de la Coalition Macky 2012 à l’émission “Et Si On En Parlait …” sur la TFM et son élection à la Présidence de la République du Sénégal, le Président Macky SALL ne s’est pas préoccupé d’acquérir d’autres ressources propres aux Sall au Sénégal et à l’extérieur. Dans ces conditions, nous invitons tous les faux braves, qui ont manifestement la rancune tenace, à revoir la vidéo pour en retenir les détails. Autre chose, les "multi-milliardaires spontanés" qui se sont sauvagement servis des ressources nationales pour constituer une richesse scandaleuse en moins d'une décennie se réclament toujours du voyou Abdoulaye Wade.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter