Macky Sall, un président à l’écoute de ses conseillers

Le président Macky Sall accorde de la valeur aux suggestions qui lui sont faites par ses conseilleurs. C’est du moins le jugement fait par sa cellule de communication qui décrit le nouveau chef de l’Etat sénégalais comme « quelqu’un de très attentif ».



Macky Sall, un président à l’écoute de ses conseillers
Le défaut du successeur d’Abdoulaye Wade ne sera probablement pas l’indifférence aux conseils de son entourage. Si des failles sur ce plan avaient coûté à son devancier des reproches, Macky Sall lui se définit comme quelqu’un qui attache de l’importance à la parole de ses conseillers. « Le président de la République, Macky Sall est quelqu’un de très attentif. Il a une capacité d’écoute extraordinaire et tous ceux qui l’ont approché peuvent en témoigner », a confié son conseiller spécial nouvellement nommé, El Hadj Kassé.
 
Une attribution de valeur au conseil qui semble même contribuer pour une large part à l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, en en croire le coordonnateur du pool communication et veille stratégique. « Nous avions pendant la campagne électorale beaucoup de discussions autour de lui. Il écoute ses conseillers quand il prépare des émissions, quand il prépare des interventions, quand il doit prendre des décisions », a dévoilé El Hadj Amidou Kassé qui réitère « il a une capacité extraordinaire d’écoute, la flexibilité et il n’est pas quelqu’un de dogmatique ».
 
Par ailleurs, invité de l’émission « Grand jury » de la RFM de ce dimanche, le philosophe et journaliste, désormais conseiller spécial du président de la République informe que Macky Sall « est très ouvert aux mutations et à la capitalisation de ce que nous imposent ces mutations en terme de réforme, d’innovation et d’articulation de notre projet pour le Sénégal ».


Dimanche 15 Avril 2012 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter