Macky Sall, une synthèse de valeurs selon Papa Maël Diop

Le Réseau des Amis des Maël (RAM) devient le Rassemblement Autour de Macky (RAM). Le Président du dit rassemblement, Papa Maël Diop a procédé ce dimanche après-midi au lancement du mouvement. C’était en présence des responsables de l’Apr comme Seydou Gueye, Thierno Alassane Sall, Moustapha Diop, Youssou Touré entre autres. Dans une salle archi comble et qui a refusé du mondé, Papa Maël Diop, par ailleurs Directeur général des Aéroports du Sénégal (ADS) a expliqué le pourquoi de son engagement auprès du président Sall (discours intégral).



Le R. A. M. c’est d’abord un Réseau, un maillage, une interconnexion et une interaction de personnes unies et organisées sur toute l’étendue territoriale du Sénégal. Un réseau routier qui va au delà des routes goudronnées et des pistes de production pour irriguer, à travers le Sénégal, des réseaux sociaux, par delà les villes et les villages jusqu’aux profondeurs du pays.
 
Ce maillage est effectué et calqué sur le modèle et le style du Président Macky Sall c’est à dire inlassablement, obstinément et sans bruits.
 
Le R.A.M. c’est ensuite un réseau d’amitié car l’amitié est un engagement fort comme le militantisme est un engagement fort.
 
L’amitié nous engage à la fidélité puisqu’elle se nourrit de confiance ; le militantisme nous engage à la loyauté puisqu’il se nourrit de confiance.
 
Le R A M  c’est enfin l’engagement de la Confiance, l’engagement de la Fidélité, l’engagement de la Loyauté d’amis réunis autour et pour la réélection du Président Macky Sall, un homme qui représente, pour nous, la synthèse de ces valeurs.
 
Le Président Macky Sall est aussi un homme de symboles.
 
Il est né à Fatick, le 11 décembre 1961.
 
Exactement le jour même où Abdou Diouf, également homme de symboles est nommé gouverneur pour administrer le Sine-Saloum, région natale de son successeur et quatrième Président de la République du Sénégal, son Excellence le Président Macky Sall.
 
Si Senghor, un autre homme de symboles est né en 1906 le neuvième jour du dixième mois, le Président Macky Sall voit le jour le onzième jour du douzième mois ; 9, 10, 11, 12, fin de série pour les adeptes du calendrier.
 
Le Président Macky Sall est un homme d’Etat qui a une expérience concrète, diverse et vive de la direction et du fonctionnement d’un Etat, de son Etat.
 
Son cursus est unique et semble avoir  été préparé  comme jamais un homme ne saurait le penser pour lui-même a fortiori pour un autre.
 
Si la fonction de Président de la République devait faire l’objet d’un recrutement, le Président Macky Sall serait un candidat hors concours.
 
Mais cet homme, qui refuse de se laisser aller au fatalisme et à la paresse du destin tout tracé, se veut simplement un sénégalais parmi les sénégalais
 
Il marche dans le sens de l’histoire et , par la grâce de Dieu et aussi une modestie qui cache l’incroyable prouesse, déjoue les pronostics des analystes savants et nous dirige, d’un pas sûr, vers l’émergence.
 
Nous, le R.A.M., sommes justement rassemblés autour du Président Macky Sall parce que cet homme veut écrire une page éclatante de l’histoire de son pays.
 
Ce pays, le Sénégal, est le nôtre.
 
Nous, le R.A.M., sommes justement réunis autour de cet homme parce que sa volonté et sa vision ont rejoint nos aspirations et le sens de notre combat pour réaliser et déployer les potentiels de notre pays.
 
Pour écrire relever ce challenge et inscrire notre pays dans la voie durable de l’émergence permanente, nous, le R.A.M., sommes autour et avec le Président Macky Sall pour œuvrer à sa réélection.
 
Les valeurs incarnées par le  Président Macky Sall ont déjà gagné les deux dernières élections présidentielles organisées au Sénégal.
 
La première, en 2007, est la victoire de sa loyauté, la deuxième en 2012, est la victoire de sa combativité.
 
Les signes ne manquent pas pour montrer et distinguer cet incroyable fils du Sénégal, comme notre pays sait si bien en produire mais qui se dresse silencieusement et humblement devant nous et passe presque inaperçu.
 
Il faut être sincère pour sentir et suivre la direction de l’histoire, le sens dans lequel elle s’écrit.
 
Puis il faut être confiant et y travailler méthodiquement.
 
Le Président Macky Sall, c’est la clairvoyance de la confiance en soi.
 
Le RAM c’est l’organisation méthodique pour la réélection du Président Macky Sall.
 
Fidèles, confiants et méthodiques, nous y arriverons.
 
Seul le vaincu croit au hasard de la victoire (Nietzsche)
 
 
 
 
 
.
 
 
 
 



Matar SENE

Dimanche 20 Décembre 2015 - 22:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter