Macky Sall va Bientôt octroyer une dizaine de voitures 4x4 aux inspecteurs et contrôleurs du travail (ministre)

Dans la logique d’accomplir correctement leur mission, les inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale vont bientôt recevoir des mains du président de la République, Macky Sall, une dizaine de véhicules pour leur déplacement. Il s’agit d’une mission de conciliation et de prévention des conflits du travail, a annoncé, samedi à Dakar, le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions.



Macky Sall va Bientôt octroyer une dizaine de voitures 4x4 aux inspecteurs et contrôleurs du travail (ministre)
’’Le président Macky Sall a décidé d’affecter directement dix (10) véhicules 4 X a4 aux inspecteurs et contrôleurs du travail. Nous connaissons la nature de leurs interventions et ils jouent un rôle important", a déclaré Mansour Sy, à l’ouverture du premier congrès du Syndicat des inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale (SICTRASS), informe l’Agence de presse sénégalaise.

"C’est un corps mobile qui prend les premières initiatives de conciliation. Il faut leur donner des moyens. Bientôt le problème de la mobilité et celui du manque de moyens seront derrière nous", a-t-il dit.

Selon le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, le Sénégal se trouvait dans un système de Fonction publique statutaire qui reposait sur un certain nombre d’équilibres comme les indemnités de fonction, l’indice salariale, etc.

Mais, a ajouté Mansour Sy, ’’ces équilibres ont été perturbés, déstructurés et ont créé beaucoup de frustrations au niveau de certaines fonctions qui n’étaient pas syndiquées".

"Nous saluons l’engagement de l’Etat pour les voitures qui vont nous permettre d’être plus mobiles sur le terrain et prévenir les conflits du travail. C’est une contribution considérable qui prend en partie, nos revendications", a soutenu Ablaye Fall, secrétaire général du SICTRASS, une centrale créée en 2008.

Selon lui, les inspecteurs et contrôleurs du travail et de la sécurité sociale étaient jusque-là laissés à eux-mêmes depuis la création de ce corps, il y a de cela 50 ans. 

"C’est un nouveau départ avec le nouveau régime et nous prenons l’engagement d’accompagner le ministre Mansour Sy dans la tâche que le président lui a confiée. L’administration, c’est la satisfaction de l’intérêt général et notre crédo c’est de servir mais de bien servir", a commenté Ablaye Fall, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).
 


Samedi 5 Mai 2012 - 16:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter