Macky Sall veut mettre de l’ordre dans l’orpaillage traditionnel



Macky Sall veut mettre de l’ordre dans l’orpaillage traditionnel
Etait temps de prendre une décision sur le secteur de l’orpaillage traditionnel dans la région de Kédougou. Le président de la République, Macky Sall, a donné l’assurance que l'Etat allait mettre de l’ordre, afin garantir plus de sécurité dans cette partie du pays.
Le président de la République à fait cette déclaration, en répondant aux interpellations d'enfants à l’occasion de la première édition de la fête des enfants, au Palais de la République.

Selon Macky Sall, « l’Etat va prendre les mesures nécessaires pour que, pendant l’hivernage, il n’y ait plus d’activité d’orpaillage, afin que nos agriculteurs puissent s’occuper des champs et que cette activité soit réglementée ».

Le chef de l’Etat a aussi rappelé que lors de son séjour dans la région pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé, il avait « pu rencontrer les officiels autour de la question sécuritaire ». Il estime qu’il « n’est pas acceptable que le pays laisse se développer une insécurité galopante dans une région aussi vulnérable que la région de Kédougou ». 

Avec Aps

Dimanche 4 Mai 2014 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter