Macky Vs Khalifa : Djibo Ka pour rapprocher les deux hommes.

Djibo Leyti Ka veut un rapprochement entre le président de la République, Macky Sall, et le maire de Dakar, Khalifa Sall. C’est ce qu’a fait savoir ce jeudi, le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) lors de son point de presse organisé pour évaluer sa participation aux élections du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Et selon lui, il s’est déjà mis au travail.



Macky Vs Khalifa : Djibo Ka pour rapprocher les deux hommes.
Djibo Leyti Ka s’est fixé comme challenge de rapprocher Khalifa Ababacar Sall, du chef de l’Etat. C’est ce qu’il a affirmé hier, lors de son point de presse. Ce rapprochement, selon lui, va bénéficier aux Sénégalais et aux Dakarois.

«Khalifa Sall est quelqu’un de très intelligent. C’est un vrai stratège. Mon rêve est qu’il travaille avec le Président Macky Sall, en tant que maire de la capitale. Et je ferai tout mon possible pour que les choses aillent mieux entre Khalifa Sall et Macky Sall dans l’intérêt du pays», a déclaré le Secrétaire général du l’Urd.

Poursuivant, l’ancien ministre de l’Intérieur affirme ne pas voir de contraintes pouvant empêcher aux deux hommes, tous les deux élus, de se rapprocher : «Macky Sall a été élu président de la République grâce à la volonté populaire. L’autre a été porté à la tête de la mairie de Dakar par un vote des populations. Macky Sall a de fortes ambitions pour Dakar qu’il est en train de transformer en profondeur. Khalifa Sall a intérêt à être à ses côtés et à l’écouter», précise-t-il.

Revenant sur l’objet de ce point de presse, Djibo Ka soutient que son parti «s’est bien comporté » lors de ce scrutin. Car «On a 162 conseillers qui ont tous voté. La mouvance présidentielle a été plébiscitée à Linguère», conclut-il.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 16 Septembre 2016 - 08:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter