Macky/Wade : Serigne Modou Kara invite Abdou Diouf à jouer la médiation



"Abdou Diouf devait jouer la médiation. C’était à lui de régler la situation. Il est la personne indiquée pour trouver une solution dans cette crise. Je ne sais pas pourquoi il ne l’a pas fait. C’est un ancien chef de l’Etat. Si le pays est dans une situation de crise, il doit tenter quelque chose", a déclaré Serigne Modou Kara Mbacké.

Il insiste et trouve que l'ancien Président Abdou Diouf est la personne la mieux placée pour rétablir les relations entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade. En conférence de presse hier, mercredi, le guide religieux invite Macky à ne pas écouter les pyromanes. Par contre, il estime qu'il appartient au Président Macky Sall de faire les premiers pas pour ramener la paix entre l'ancien président et son successeur.

Serigne Modou Kara Mbacké a estimé qu'Abdoulaye Wade, à travers ses déclarations, a lancé un mégot qu'il ne faut surtout pas allumer. En outre, il est d'avis que les différents entre Macky Sall et Me Wade est très facile à régler. Toutefois, il invite les notables et les guides religieux, et autres personnalités du pays à ne pas rester les bras croisés. Car, dit-il chacun de nous à des droits et des devoirs.

A ce propos, il a relevé que l'ancien Président Abdou Diouf qui est très proche de Macky Sall est la personne la mieux placée pour jouer une médiation et apaiser les esprits entre les Macky Sall et Abdoulaye Wade. Ainsi, le leader du Parti de vérité pour le développement (PVD) qui se réclame ambassadeur de la paix, invite Macky à ne pas écouter les pyromanes. Pour lui, les cartes sont entre les mains de Macky Sall. A l'en croire, le chef de l'Etat peut apaiser la tension à tout moment. Car c'est lui qui à la commande. « Si j'étais à la place de Macky Sall, j'allais conduire moi-même mon véhicule pour me rendre chez Me Wade... ».



Jeudi 26 Février 2015 - 09:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter