PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Macky en France : Paris en Vert-Jaune-Rouge

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, est depuis hier à Paris. En effet, invité par le gouvernement du pays de Marianne, le chef de l’Etat a été accueilli, à sa descente d’avion, Annick Girardin, ministre français de la Fonction publique.



Macky en France : Paris en Vert-Jaune-Rouge
La France a déroulé hier le tapis rouge au Président Macky Sall. Et il a été accueilli comme cela se doit pour un chef d’Etat en visite officielle dans l’hexagone.

Les Sénégalais de la diaspora ont tenu à ajouter une touche purement sénégalaise à cette visite, en se présentant massivement pour accueillir leur dirigeant.

Le chef de l’Etat a, ensuite arpenté quelques rues de la capitale française, en compagnie de l’ambassadeur du Sénégal en France, avant de rallier l’hôtel Bristol où il loge.

Le calendrier de Président Sall va être entamé réellement aujourd’hui, à 8 heures, avec une visite à l’usine Alstrom où doivent être fabriqués 15 trains pour le Sénégal.

Macky Sall déjeunera ensuite avec le Préfet de la région Grand-Est, avant de se rendre à 18 heures au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac.

Le Président Sénégalais séjournera en France jusqu’au jeudi décembre.

Ousmane Demba Kane

Lundi 19 Décembre 2016 - 08:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter