Macky force Yakham Mbaye à rester :« Je ne veux pas entendre parler de démission, tu restes à mes côtés… »

Yakham Mbaye ne va plus quitter l'Alliance pour la République (Apr). La raison est simple, le "Big boss" Macky Sall n'a pas accepté sa démission. Il le veut à ses côtés. Point barre.



De gré ou de force Yakham Mbaye restera dans les prairies marron. Suite à sa démission annoncée de l’Apr,  l’ancien secrétaire d’Etat à la Communication du Palais a été reçu tard dans la nuit au domicile du chef de l'Etat sis à Mermoz.

Après trois (3) entretiens marathons avec Yakham Mbaye, Macky Sall a fini par déchirer sa lettre de démission avant de lui intimer l’ordre de rentrer dans les rangs, renseignent certaines sources.

Le Chef de l’Etat de déclarer : « Je ne veux pas entendre parler de démission de l’Apr. Tu restes à mes côtés». «Tu as reçu des coups et tu en recevras comme j’en reçois tous les jours, car le chemin est long», a-t-il souligné.

Pour sa part l'ancien secrétaire d'Etat à la Communication du Palais a précisé dans le journal L'As":  «Je n’ai jamais démissionné de l’Apr pour un poste. Avant mon départ, je savais que je ne ferai pas parti de l’équipe gouvernementale, mais que j’allais ailleurs pour servir le Président ». 

Aminata Diouf

Mardi 26 Septembre 2017 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter