Macky, la famille de feu Djily Mbaye et les passeports



Les passeports diplomatiques du président Sall sont en train de diviser les membres de la famille de Mame Cheikh Mbaye de Louga. En effet, tout récemment, le président de la République a remis à Serigne Moussa Mbaye, fils d’El Hadji Djily Mbaye, une quinzaine de passeports diplomatiques, livre « l’As ». C’est dans le partage, souligne la source que sont intervenues des bisbilles entre Serigne Moussa Mbaye et un de ses neveux du nom de Mame Abdou Mbaye par ailleurs membre de l’Alliance Pour la République (APR) et président de la Commission des affaires religieuses du Conseil départemental de Louga.

 
Et si l’on en croit Mame Abdou Mbaye, c’est lors du Conseil des ministres décentralisé de Louga que le président Macky Sall a accordé aux membres de la famille de Mame Cheikh Mbaye, une audience au cours de laquelle il leur a demandé le service qu’ils souhaitaient qu’il leur rende. Puisque toutes les familles religieuses à l’exception de celle de Mame Cheikh Mbaye, ont obtenu sous Wade des passeports diplomatiques, ils ont donc demandé au Chef de l’Etat ces fameux titres de voyage. C’est ainsi que quinze (15) passeports diplomatiques leur ont été remis.


« Après avoir reçu ces documents, Serigne Moussa Mbaye a remis trois (3) à quatre (4) passeports aux membres de la famille; le reste, il l’a distribué à ses amis… », soutient Mame Abdou Mbaye. Serigne Moussa Mbaye dégage en touche en indiquant que c’est lui-même qui revendique une vieille amitié avec le locataire du Palais de la République,  qui a personnellement demandé au président Sall ces documents. Et « c’est ainsi que Mame Abdou Mbaye est venu lui trouver… ».
 


Jeudi 7 Mai 2015 - 10:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter