Macky menace Wade: "Il n'a qu'à essayer..."

La réponse du Président de la Républicaine n'a pas tardé suite à la cinglante lettre que lui a adressée son prédécesseur, Wade. "Personne n'est au dessus de la loi...Il n'a qu'à essayer", prévient Macky.



Macky menace Wade: "Il n'a qu'à essayer..."
C’est le dernier avertissement du pouvoir en place à l’encontre du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) qui est décidé à tenir son meeting demain vendredi 21 novembre, le Président sortant Wade en tête. Certes, ils ont refusé son invitation au Sommet de la Francophonie des 29 et 30 novembre. Mais ils ne leur laisseront pas faire ce qu’ils veulent demain. Foi du Chef de l’Etat. Car la menace de Macky à l’encontre de son prédécesseur non moins père du célèbre détenu depuis le 17 avril 2013 dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, est à peine voilée.


Le président Sall s’est prononcé depuis Rome, peu après la lecture de la lettre de refus de Wade à son invitation.
Ce, pour dire que personne n’est au-dessus de la loi ». Et que de ce point de vue, ce ne sont pas des paroles dans l’air. Pis, le Sénégal est une démocratie et la démocratie n’est pas l’anarchie, charge-t-il. Face à ses militants, le président de l’Alliance Pour la République, parti au pouvoir de marteler :«On n’acceptera jamais qu’une personne quelle qu’elle soit de se placer au-dessus des lois ». Mieux, « cette personne n’a qu’à essayer si elle pense qu’il s’agit de paroles en l’air ». Reste à savoir si le père de Karim s’y conformera ? 


Jeudi 20 Novembre 2014 - 10:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter