Macky retire à Kara son titre d’ambassadeur international pour la Paix



Macky retire à Kara son titre d’ambassadeur  international pour la Paix
L’information est de la cellule de communication du marabout, Serigne Modou Kara «Nous tenons à préciser que le Général de Bamba n’a pas été nommé au poste d’ambassadeur itinérant mais plutôt d’ambassadeur international pour la Paix. Si toutefois cette distinction lui a été retirée par le simple fait de son appel à l’abstention lors du référendum, nous tirons la sonnette d’alarme sur le devenir de ce pays et les raisons qui motivent certaines nominations locomotives de la bonne gouvernance», précise le texte posté sur la plateforme Karacom.org.

Pour le responsable, le PVD avait perçu la nomination au rang d’ambassadeur pour la Paix du Général Kara comme «un acte de reconnaissance» pour service rendu à la Nation.
«Par contre, si ce poste d’ambassadeur a été attribué au Général Kara dans le seul dessein d’obtenir un éventuel soutien politique, s’est mal connaitre les ambitions du PVD et de son Président Fondateur», ajoute le communiqué.
 
Rappelons que, Serigne Modou Kara Mbacké avait été nommé ambassadeur international pour la Paix en 2005 par la Fédération interreligieuse pour la Paix mondiale, une distinction qui lui était décernée au siège de l’Unesco à Paris.

Selon Mounirou Sarr «En son temps, le président Abdoulaye Wade informé de cette distinction fit au Général de Bamba l’ultime honneur de mentionner le titre d’ambassadeur pour la Paix sur son passeport».
 
Et, suite à ce retrait «le Pvd dit prendre acte et prend en témoin la jeunesse du pays», souligne le communiqué.
 


Khadim FALL

Jeudi 31 Mars 2016 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter