Mactar Dabo du syndicat national des cadres et employés «perturbe» le forum de l’administration



Mactar Dabo du syndicat national des cadres et employés «perturbe» le forum de l’administration
L’annonce a été faite par le président Sall dans son adresse à la Nation ce 3 avril 2016. «Dans le même esprit de réforme et d’innovations, je présiderai les 9 et 10 avril 2016, un forum national de l’administration». Le Chef de l’Etat souhaite que cet exercice d’échanges francs et critiques soit l’occasion de jeter les bases d’un renouveau du service public ; pour une administration plus moderne, plus performante dans son fonctionnement, plus efficace dans ses résultats et plus accueillante à l’endroit des usagers.

La rencontre se tient à partir de ce samedi au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Un forum où tous les agents de l’administration ne sont pas associés, regrette Mactar Dabo du syndicat national des cadres et employés de l’administration publique. «Cette rencontre est exclusivement réservée entre le président de la République, Macky Sall et les Directeurs nationaux. Nous trouvons que c’est regrettable parce que les véritables cibles dans le cadre de la réforme de l’administration ne sont pas les directeurs nationaux. Et les Directeurs nationaux qui sont là-bas, ne lui diront pas cette vérité, ils ne sont là-bas que pour leur salaire et leurs prébendes», dénonce ce dernier au micro de la Tfm où dit-on : «Enormément de problèmes de favoritisme, de problèmes où les compétences sont mises derrière le clientélisme politique, c’est cette administration que nous voyons».  

Pour leur part, les inspecteurs et contrôleurs du travail attendent beaucoup de ce forum en termes d’améliorations de leurs conditions de travail et de rémunérations. 


Samedi 9 Avril 2016 - 00:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter