Madagascar 2-2 Sénégal- Préliminaires mondial 2018: les "Lions" frôlent l'humiliation



Le 11 de départ du Sénégal
Abdoulaye Diallo – Saliou Ciss, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama- Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Henry Saivet-Sadio Mané, Baye Oumar Niass, Mame Biram Diouf. 


C’est l’exécution des hymnes nationaux au stade municipal Mahamasina qui a fait le plein. "Lions" et "Baréa" n'attendent que le coup d'envoi de la rencontre dans le cadre du dernier tour des préliminaires du mondial 2018 en Russie. C'est parti après la minute de silence observée en hommage de l'administrateur de l'équipe malgache. Il faut toutefois signaler que le terrain est en mauvais état. Et il n'y a pas de round d'observation. Abdoulaye Diallo ne tarde pas à toucher son premier ballon avant que Sadio Mané ne sonne la charge mais le danger est enrayé par la défense malgache. Un trio Rwandais officie au sifflet. 


Mame Biram Diouf remet pour Sadio Mané mais c'est encore repris par les "Baréa". Coup de massue pour les "Lions", l'équipe malgache ouvre le score à la 28e mn. L’exploit est signé par l’attaquant Faneva Ima Andriatsima (Créteil, Ligue 2 française) . Les "Baréa" qui ne lâchent rien, sont soutenus par leur public. Encore une occasion pour les malgaches mais Koulibaly se dégage. Les "Lions" enchaînent les occasions qu'ils ne parviennent toutefois pas à concrétiser. L'arbitre Rwandais siffle la fin de la première période. 

De retour des vestiaires, les "Baréa" obtiennent un corner qui est mal exécuté. Mêmes les Malgaches se plaignent du terrain. Mais ils ratent de peu d'alourdir la marque au moment où le dernier rempart des "Baréa" ne tremble pas. Le public malgache jubile. Le Sénégal prend le match à son compte. Double changement du côté de l'équipe nationale de Madagascar. Derrière le coup franc de Cheikhou Kouyaté ne donne rien. C'est l'entrée de Moussa Konaté qui remplace Baye Oumar Niass. Corner exécuté par Henry Saivet et c'est mal tiré et repoussé au premier poteau. 


Henry Saivet oriente sur Lamine Gassama qui obtient la touche. Kara Mbodj sert Cheikhou Kouyaté mais la charge sénégalaise est repoussée. Très en verve, les "Baréa" inscrivent le second but, 59e. Coup franc pour Sadio Mané. Moussa Konaté est repris par la défense adverse. Lamine Gassama se tord de douleur mais plus de peur que de mal car il se relève. Et c'est la remise en jeu pour Mame Biram Diouf qui trouve enfin le chemin des filets. L'attaquant des "Lions" inscrit le but de l'espoir avant le match retour dans quatre (4) jours à Dakar. Décidé à revenir au score, Sadio Mané se déploie. Blessé Kara Mbodj cède sa place à Lamine Sané. Moussa Konaté rate de peu l'égalisation, 70e. L'égalisation du Sénégal, 2-2. Le ballon d'or sénégalais, Sadio Mané est passé par là sur une passe décisive de Moussa Konaté. En passe d'être mené (4-0), le Sénégal se bat et obtient (2-2). 


3ème et dernier changement du côté des "Lions" du Sénégal, Cheikh Ndoye fait son entrée, il remplace Cheikhou Kouyaté. Les choses commencent à sa gâter, furieux, le public malgache exprime son sentiment par des jets de projectiles. 4 mn à jouer. Cheikh Ndoye met la tête mais cela ne donne rien. C'est la fin de la partie sous les huées du public. Rendez-vous est pris pour mardi prochain. 






 



Vendredi 13 Novembre 2015 - 10:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter