Mademba Sock: «Nous allons faire une grande marche au mois de mars pour soutenir les enseignants»



Mademba Sock: «Nous allons faire une grande marche au mois de mars pour soutenir les enseignants»
«Nous pensons aujourd’hui que le moment est venu pour l’ensemble des forces sociales de ce pays de s’approprier les revendications des enseignants, c’est pourquoi nous, au niveau de l’Unsas nous allons organiser une grande marche au mois de mars pour soutenir les acteurs du système éducatif sénégalais», a annoncé Mademba Sock. Le secrétaire général de l'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), s’est félicité de la forte mobilisation des acteurs de l’éducation pour dire non au gouvernement qui ne respecte pas les accords signés avec les syndicats.

Poursuivant sa déclaration le Sg de l’Unsas a invité les syndicats d’enseignants à joindre leurs forces pour faire face au gouvernement». Avant d’ajouter que tous les travailleurs seront mobilisés pour pousser le gouvernement à respecter les accords signés ».

«C’est tout le mouvement syndical qui est interpellé à travers cette grande mobilisation pour que nous luttions pour la dignité du travailleur car tout est négociable sauf la dignité», tonne Mademba Sock. Le secrétaire général de l’Unsas a fait cette déclaration aujourd’hui à l’issue de la marche des syndicats d’enseignants, une marche qui a réuni le Saes , le Cusems et le grand cadre. Encadrés par les forces de l’ordre, les marcheurs ont sillonné les avenues du rond point de la Fasteef, ex école normale pour chuter au rond point Jet d’Eau. 

Khadim FALL

Jeudi 18 Février 2016 - 14:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter