Madiambal Diagne sur la mise sous administration provisoire des écoles Yavuz Selim : "C'est inconcevable et inacceptable dans un Etat de droit"

Le Gouvernement du Sénégal a proposé de mettre sous administration provisoire les établissements Yavuz Selim, pour trouver une solution à la crise. Ce que la direction générale de l'école apparentée au soufi turc Fethullah Gülen trouve scandaleux.



Le Président du Conseil d'administration des écoles Yavuz Sélim et ses camarades de la direction générale ne laisseront pas la volonté  du ministre de l'Education nationale Serigne Mbaye Thiam de mettre leurs établissements sous administration provisoire se faire. 

Madiambal Diagne et ses camarades voient dans cette décision une volonté de l'Etat sénégalais de confisquer les biens de Yavuz Selim.
"A notre connaissance, aucune sortie de crise sérieuse, viable et durable n'est encore proposée suite aux concertations pour assurer la continuité des enseignements. En effet, la mise sous administration provisoire des établissements Yavuz Selim, propriété exclusive de Yavuz Selim S.A par l'Etat du Sénégal est inacceptable et inconcevable dans un Etat de droit", ont-ils écrit dans le document relayé par les médias.
Aussi ajoutent-ils : "cette prétendue nouvelle proposition est une réaffirmation de la volonté de l'Etat de confisquer, sans aucun fondement, les biens de Yavuz selim S.A en violant impunément le droit de propriété, qui est un droit constitutionnellement garanti au Sénégal".
Ils invitent l'Etat à ouvrir immédiatement une discussion avec le principal acteur qui est la société Yavuz Selim S.A, propriétaire desdites écoles.
 

AYOBA FAYE

Mercredi 4 Octobre 2017 - 12:32




1.Posté par Ndiaye le 04/10/2017 13:04
Mandiambal
Un etat peut nationaliser toute structure et c'est son droit
Arrete ton cinema

2.Posté par kya le 04/10/2017 18:26
77 599 49 93 / 77 897 41 36
Si vous voulez rompre avec toutes fatigues accumulées passer sans hésiter deux jolies filles douces mains sensuelles vous livreront des séances inoubliables appelez vite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter