Madiop Diop : « Mimi Touré se cherche une virginité politique»

La conférence de presse organisée par la 10e coordination du Parti socialiste de Grand-Yoff a permis aux camarades de Khalifa Sall de se prononcer sur le scrutin du 20 mars dernier. Madiop Diop et ses camarades considèrent que l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, qui se glorifiait de la victoire du Oui lors du référendum, s’est trompée de combat en s’attaquant au maire de Dakar.



Madiop Diop : « Mimi Touré se cherche une virginité politique»
«Seul un politicien désincarné, sans charisme et en manque de notoriété, s’accroche aux résultats d’une consultation de cette nature en s’identifiant aux votes des électeurs». Ces propos sont du maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, qui revenait sur la défaite du Non lors du référendum du 20 mars dernier. Référendum où Khalifa Ababacar Sall avait appelé à voter Non.

Le Non, qui a perdu dans cette localité où le maire de la Ville de Dakar régnait en maitre, a suscité la réjouissance des membres de l’Alliance pour la république (Apr), dont Aminata Touré. Ce qui a soulevé l’ire de l’édile de cette commune qui assure que l’ancien chef du gouvernement s’est trompé de combat.

«A Mimi Touré qui cherche à se refaire une virginité politique en s’attaquant à Khalifa Sall, nous conseillons de prendre son mal en patience. Plutôt que de se cacher derrière le piètre résultat du Oui qui ne représente que 8% de la population totale du Sénégal, elle a intérêt à se payer d’abord une place dans son propre camp où elle peine à s’affirmer», a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 24 Mars 2016 - 18:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter