Magal 2014: "Dans ce contexte épidémique de maladie à virus Ebola..." (médecin)



Le Docteur Amadou Gueye Diouf, Directeur de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni parle des sites d’isolement installés dans les différentes unités sanitaires de la ville de Touba dans le cadre d’un dispositif de lutte et de prévention contre la maladie à virus Ebola, par les autorités sanitaires. « Dans ce contexte épidémique de maladie à virus Ebola », sert-il, « Nous avions reçu des instructions pour la mise en place d’un dispositif de lutte. Dans chaque structure sanitaire, il y a une unité d’isolement ».


« S’il y a d’éventuels cas suspects qu’ils pourront être mis sous isolement », précise le médecin, indiquant que «l’équipe médicale déployée à Touba est en plein dans la couverture sanitaire du Magal ». Selon ce dernier : ‘’les personnes mises dans les unités d’isolement seront transférées dans un centre de transit si elles présentent des signes, pour être conditionnées et acheminées ensuite dans un autre centre de traitement, s’il y a confirmation ».
 

Le Directeur de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni d’annoncer  à l’APS, la mise en place un dispositif qui permet de dépister d’éventuels cas suspects à l’aide des thermo-flashes qui permettent de prendre la température sans contact corporel.  L’objectif est de « détecter les personnes qui sont fébriles et de mener un petit interrogatoire sur place pour voir si la personne a une fois était en contact avec une autre personne malade ou si elle a séjourné dans les 21 derniers jours en zone d’épidémie », indique le Dr Diouf. 


Jeudi 11 Décembre 2014 - 14:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter