Magal 2015 : Près d’un millier de journalistes attendus à Touba



Magal 2015 : Près d’un millier de journalistes attendus à Touba
C’est Serigne Cheikh Abdou Ahad Gaïndé Fatma, président de la Commission Culture et Communication du Magal qui a fait la révélation, c’était  en marge d’une cérémonie religieuse à Mbacké Khéwar. Selon le marabout un millier de journaliste est attendu cette année pour le Magal édition 2015.

« Nous avons commencé à confectionner les accréditations, car pratiquement tous les organes ont fini de s’inscrire. L’année dernière on avait reçu 822 journalistes, et cette année on va frôler le millier. Mais on est fin prêt parce que la commission travaille là-dessus depuis pas mal de temps avec le président de la commission de l’hébergement. On a pu avoir les sites où logent les journalistes, les espaces de presse qui vont être équipés sont déjà prévus comme par le passé. Je pense que les journalistes n’auront pas à se plaindre. »
Le marabout considère que la presse joue un rôle important dans la vulgarisation de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.

« Nous sommes pour la vulgarisation de l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba et on ne peut pas trouver meilleur partenaire que la presse sur ce travail de vulgarisation. C’est pour cela également que nous accordons beaucoup d’importance à la presse tant locale, nationale qu’internationale. Je pense qu’on va travailler en parfaite synergie pour réussir un excellent Magal. Le président du Comité du grand Magal est dans de bonnes dispositions et a reçu comme instruction de mettre la presse dans de bonnes conditions », conclut-il.  
 
 
 
 

Khadim FALL

Vendredi 20 Novembre 2015 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter