Magal 2016 : 1550 policiers déployés pour les besoins sécuritaires - 165 interpellations



Dans le cadre de l’exécution des missions dévolues au dispositif Spécial mis en place pour le Magal de 2016, différentes opérations de sécurisation ont été effectuées dans la période du 08 au 17 novembre 2016.

Le bilan provisoire décliné par le commissaire divisionnaire Abdoulaye DIOP, directeur de la sécurité publique et coordonnateur du dispositif global du Magal, s’établit comme suit : 51 moto-Jakarta ont été immobilisées et 101 pièces de véhicules ont été saisies, 165 interpellations de personnes pour divers délits, 10 accidents dont 3 corporels et sept pour des dégâts matériels 07 postes de police avancés ont été mis en place pour établir la communication avec la population, liste le Bureau des relations publiques de la police nationale.
 
Pour le dispositif humain, le nombre de l’effectif des troupes a été relevé par rapport à l’année passée, portant l’ensemble à 1550 policiers issus des directions de la Police judiciaire, de l’OCRTIS, de la Police de l’Air et des frontières, du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), des renseignements généraux et de la sécurité publique. Des dispositifs ont été mis en place pour prévenir et lutter contre toute sorte de menace. 


Vendredi 18 Novembre 2016 - 08:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter