Magal de Touba 2015 : Une édition placée sous le sceau de l’innovation

La communauté mouride prépare déjà le grand Magal de Touba. Cette édition sera marquée par une série d’innovations. Ainsi pour la première fois, le Magal sera précédé d’une semaine culturelle durant laquelle, l’œuvre de l’érudit Cheikh Ahmadou bamba sera revisitée ainsi que la connaissance de l’Islam.



Magal de Touba 2015 : Une édition placée sous le sceau de l’innovation
Cette semaine culturelle sera organisée dans tous les départements de la région de Dakar dans la période du 11 au  15 novembre et aura pour thème: «Cheikh Ahmadou Bamba et l’Islam ». Pour cette édition, quinze pays seront à l’honneur parmi lesquels on peut citer le Danemark, le Koweït, le Soudan, l’Italie, la Tunisie, le Cap-Vert entre autres pays invités d’honneur.
 
De l’avis d'Ahmed Saloum Dieng du comité d’organisation  de cette semaine culturelle, «le Magal de Touba n’appartient pas uniquement au Sénégal mais au monde entier ». Sur le sens de  a semaine culturelle M. Dieng dira «qu’il y a déjà une délégation qui était au Gabon qui a fait un important travail avec des citoyens gabonais qui se sont convertis à l'Islam ». Et, après l’étape du Gabon, le Sénégal va accueillir les conférenciers. Une semaine culturelle qui sera marquée par d’importants travaux sur recommandation du Khalife général des mourides Serigne Sidi Moukhtar Mbacké.  

Khadim FALL

Samedi 7 Novembre 2015 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter