Mahammad Dionne : «Le Pr Serigne Diop s’est excusé car il est en campagne pour le Oui».

Pour éclairer les Sénégalais sur les points qui composent la réforme proposée par le président de la République, Macky Sall, le camp du Oui a organisé hier un panel avec comme modérateur le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne. Ce dernier a profité de l’occasion pour informer que le Professeur Serigne Diop qui devait assister à cette rencontre s’est excusé car étant «sur le terrain pour faire campagne pour le Oui.



«Le professeur Serigne Diop qui devait assister à cette rencontre pour confronter les positions s’est excusé ce matin car il est en pleine campagne pour le Oui ». Ces propos sont de Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui occupait le siège du modérateur hier, lors du panel initié par le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, Moustapha Diakhaté.

Cette annonce faite, le chef du gouvernement s’est tournée vers l’opposition à qui il reproche de ne jamais se pencher sur le bilan de Macky Sall : «Depuis  l’annonce du referendum, vous n’avez jamais entendu les opposants parler du bilan économique du Président Macky Sall, pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont  rien à dire sur ce sujet».

Gonflé à bloc, le Premier ministre est d’avis que les Sénégalais voteront Oui au soir du 20 mars «parce que de tous les points qui composent le projet, aucun n’est en faveur du président de la République. Par contre, les Sénégalais aime leur démocratie, et il voteront pour ce qui tend à la consolider, c’est-à-dire le Oui le 20 mars prochain».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 16 Mars 2016 - 07:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter