Maicon, le joueur de Shakhtar décèdé à 25 ans

Ce week-end débute par une triste nouvelle pour la planète foot. L'attaquant brésilien Maicon Pereira de Oliveira, qui évolue au Shakhtar Donetsk, a trouvé la mort dans un accident de voiture à seulement 25 ans.



 

C'est le club ukrainien qui a annoncé la triste nouvelle sur son site. "Le FC Shakhtar a la douleur d'annoncer que le 8 février 2014, le footballeur Maicon Pereira de Oliveira a perdu la vie tragiquement. Il est mort dans un accident de la route à Donetsk, peut-on lire sur le site du club qualifié en Europa League cette année et qui est connu pour compter une colonie de prometteurs joueurs brésiliens dans son effectif depuis plusieurs années.

"C'était un footballeur talentueux, ouvert, et amical. Maicon aimait la vie et savait comment la rendre positive et brillante [...] C'est une terrible perte pour chacun de nous", a ajouté le Shakhtar Donetsk, qui a présenté ses condoléances à sa famille et ses amis. A l'heure actuelle, aucun détail n'a été donné sur les circonstances de l'accident, qui se serait déroulé dans la nuit du 7 au 8 février.

Formé au mythique Flamengo, Maicon débarque en Ukraine en 2009, où il signe dans le club de D2 Volyn Lutsk. L'attaquant enchaîne les buts et se fait repérer par le Steaua Bucarest, où il est prêté quelques mois avant d'être transféré au Shakhtar, tremplin pour nombreux de ses compatriotes comme Fernandinho (Manchester City) - "complètement choqué" par la nouvelle - ou encore Wilian (Chelsea), évoluant aujourd'hui dans les plus grosses écuries européennes. Malheureusement, l'attaquant joue peu (6 matches, 1 but) et il est rapidement prêté au Zorya Luhansk puis aux Illichivets Mariupol, où il évoluait actuellement.



Samedi 8 Février 2014 - 14:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter