Maïmouna Ndoye Seck : «Le président de la République a fait plus que nous avertir».

Le président de la République a le droit d’exiger des résultats quant à la bonne marche du secteur de l’énergie. C’est ce qu’a déclaré Maïmouna Ndoye Seck. Selon la ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, Macky Sall a fait plus que les avertir pour que la situation revienne à la normale.



Maïmouna Ndoye Seck : «Le président de la République a fait plus que nous avertir».
 «Le président a fait plus que nous avertir. Parce que l’une des missions que le président nous a assigné c’est de donner de l’énergie de façon générale. On aime bien parler de l’électricité, mais mettre à la disposition des populations de l’énergie en quantité, en qualité et à des prix accessibles. C’est cela la finalité de la politique énergétique du Chef de l’Etat». Ces propos sont de Maïmouna Ndoye Seck, le ministre de l’Energie et du développement des Energies renouvelables qui était l’invité de la Rfm. Et de poursuivre : «Mais de temps en temps nous avons des difficultés et le président de la République est fondée de nous dire que c’est inacceptable».

Le ministre de l’Energie pense, cependant que, malgré les soubresauts notés sur l’électricité, le régime de Macky Sall a fait plus que celui du Parti socialiste et du Parti démocratique sénégalais : «Autant le Parti socialiste, que le parti démocratique Sénégalais et tous ceux qui ont eu à gérer le pouvoir savent que nous travaillons plus qu’eux à mettre l’électricité à la disposition des Sénégalais. Mais vu l’héritage que nous avons, et notre ambition d’avoir des solutions pérennes, on peut comprendre que de temps en temps, on peut avoir des difficultés. Et le président de la République est fondé à nous avertir».

Et Maïmouna Ndoye Seck de conclure : «Moi-même, je l’ai dit lors d’une rencontre avec les consommateurs, mettant ma casquette de consommateur, qu’on ne peut pas continuer à expliquer aux usagers les causes de coupures puisque notre mission principale, c’est de mettre l’énergie à leur disposition».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 21 Juin 2015 - 14:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter