Maïmouna Seck Ndoye annonce la création de" Air Sénégal SA"

"Air Sénégal Sa" vient d’être portée sur les fonds baptismaux. Maimouna Ndoye Seck a fait cette annonce aujourd’hui. Cette nouvelle compagnie "Air Sénégal Sa" va remplacer Sénégal Airlines en faillite, pour un montant de départ de 40 milliards de Fcfa et qui sera porté à 100 milliards de nos francs à long terme. Au cours de ce face à face avec la presse elle a évoqué le sort des ex travailleurs de l’ancienne compagnie, elle est aussi revenue sur les travaux de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass qui étaient à l’arrêt.



Maïmouna Seck Ndoye annonce la création de" Air Sénégal SA"
Maïmouna Ndoye Seck, la ministre du Tourisme et des Transports aériens a annoncé la création de Air Sénégal Sa en lieu et place de Sénégal Airlines. Cette compagnie sera mise sur pied avec la somme de 40 milliards de francs Cfa et qui sera porter à 100 milliards de nos francs dans le long terme. Annoncé la semaine dernière par le ministre des Finances et du  plan Amadou Bâ, Maimouna Ndoye Seck vient de  le confirmer aujourd'hui.

Selon Mme la ministre « Cette nouvelle compagnie qui a été crée en tout début de semaine est placée à la Caisse des dépôts et de  consignation (CDC); et aura comme directeur général le conseiller du président de la République Macky Sall sur les questions aéronautiques en la personne de Mr Mamadou Lamine Sow », a déclaré Maimouna  Ndoye Seck. Poursuivant dans la même lancée le ministre des transports aériens a annoncé que les activités de cette nouvelle compagnie va démarrer en attendant la contractualisation avec un partenaire stratégique fort et une augmentation du  capital à 100 milliards.
 
 Cette nouvelle compagnie va incessamment démarrer ces activités en attendant la finition des travaux de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass « nous avons pris toutes les dispositions pour démarrer dans les meilleurs délais ». Mieux l’Etat du Sénégal met les bouchées double pour que le premier vol commercial qui va décoller de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass soit le vol de la nouvelle compagnie Air Sénégal SA », rassure la  ministre.

D’après le ministre, les parts de la nouvelle compagnie est entièrement détenue par l’Etat du Sénégal et pour l’instant notre pays cherche un partenariat fiable et fort qui va l’accompagner dans la mise en œuvre d’une nouvelle flotte aérienne digne de notre de ce nom et à vocation sous régionale.

Toutefois renseigne Maimouna Ndoye Seck « cette nouvelle compagnie va démarrer dans les meilleures conditions car nous ne voulons pas répéter les mêmes erreurs congénitales que Sénégal Airlines et qui a conduit à sa faillite », souligne telle. Poursuivant ses éclairages sur cette nouvelle flotte aérienne elle déclare que « cette compagnie devrait également être dotée de service d’assistance au sol appelé en terme technique (Handling) mais aussi d’un centre de maintenance pour  garantir un modèle économique robuste », précise telle. 
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 15 Avril 2016 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter