Maire de Guédiawaye Cheikh Sarr en roue libre pour se succéder



Maire de  Guédiawaye Cheikh Sarr en roue libre pour se succéder
Les conseillers de la ville de Guédiawaye sont appelés à élire le nouveau maire pour terminer le mandat. En effet, pour le moment, Cheikh Sarr semble être le seul candidat à ce poste.
On se rappelle de l'élection de l'édile de la ville suite au décès du Cherif Macky Sall. La coalition Benno siggil Sénégal avait à l'époque présenté huit candidats tous issus de ses rangs. De même, les militants de ladite coalition s'étaient tous présentés à la devanture de la ville pour protester contre un tel état de fait. Pour cette fois, Malick Gackou semble avoir balisé le terrain. Les 55 conseillers ont décidé de se ranger derrière Cheikh Sarr qui avait été éjecté suite à un recours introduit par Oumar Thiam de l'Union des patriotes sénégalais (UPAS). "C'est une manière pour nous de rester sur cette dynamique unitaire pour le Bennoo bokk Yakaar", avait dit Malick Gackou lors de leur récente rencontre. Ainsi, le clash a pu être évité de justesse. De même, le Parti démocratique sénégalais (PDS) n'a pas présenté de candidat comme le pensaient certains. Et Woré Sarr, maire de la commune de Gounass avait été pressentie par ses pairs . Mais telle ne sera pas le cas selon une source.

Sur un tout autre chapitre, des rumeurs font état d'un report de l'élection prévue demain dans les locaux de la mairie de la ville. Campagne d'intoxication et de manipulation? C'est ce qui taraude l'esprit de certains conseillers qui joint au téléphone répondent en ces termes: "C'est vous qui me l'apprenez". Même le préfet du département dit "ne pas être au courant de ce report".
Aboul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 18 Juillet 2012 - 02:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter