Maire de Notto Gouye Diama, Magueye Ndiaye charge Pétrosen

Magueye Ndiaye, maire de Notto Gouye Diama n’a pas été tendre avec la société pétrosen qui selon lui, suce le gaz de la localité depuis plus de 20 ans et ne fait rien pour les populations, si ce n’est pas la pollution de son environnement. Il a tenu ces propos en marge d’une opération d’assainissement organisée dans la localité dans le département de Tivaoune.



« Petrosen est en train de sucer notre gaz qui est ensuite transporté par un pipeline vers la Socoscim et le Cap des Biches. Et elle ne fait rien pour la commune. La société n’a construit qu’une seule petite école à Ngadiaga dont les travaux ne sont même pas encore achevés… », dénonce le maire de Notto Gouye Diama. Magueye Ndiaye dans "l'As", estime que l’usine n’emploie même pas les jeunes de la localité. A l’en croire, la localité ne reçoit de l’usine d’exploitation de gaz que « la pollution ».


L'édile interpelle directement le ministre des Mines. Ce, de même que le président de la République Macky Sall qui a fait ses premiers pas au niveau de Pétrosen pour que cette injustice soit réparée le plus rapidement possible.  


Lundi 21 Septembre 2015 - 09:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter