Mairie Patte d’Oie : Banda Diop table sur 525.773.335 F CFA de budget pour 2014



Mairie Patte d’Oie : Banda Diop table sur 525.773.335 F CFA de budget pour 2014
Le Conseil municipal de la commune de Patte d’Oie a voté jeudi, à l’unanimité, son projet de budget 2014 qui se chiffre à 525.773.335 F CFA pour terminer l’année en cours. Un budget spécial qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation. Selon Banda Diop, maire de la Patte d’Oie, « le vote d’un budget suscite toujours des interrogations. Au début, c’était un peu houleux. Mais nous sommes parvenus à voter le budget. C’est un budget spécial dicté par la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation. Nous sommes sous le coup de l’article 254, parce que nous sommes une nouvelle création et nous devons,  par conséquent, voter un nouveau budget pour marquer la transition entre la commune d’arrondissement et la commune de plein exercice".


Avec un budget de plus de 500 millions F Cfa, « on espère pouvoir recouvrer en espèces et en dépenses et éventuellement entrer dans la session budgétaire normale pour 2015. » Selon le maire Banda Diop, cette étape était nécessaire parce que « nous avons trouvé  des contractuels, des charges de fonctionnement qui ont besoin d’une base documentaire pour assurer les dépenses".  Les grandes orientations du budget transitoire 2014 ont trait aux locaux devant abriter les services techniques de la mairie de Patte d’Oie. «On estime que dans les nouveaux domaines de compétence dévolus à la commune de Patte d’Oie, il faut des locaux dignes de ce nom pour abriter un service social, un service technique, et surtout, des équipes performantes pour pouvoir recouvrer et assurer une traçabilité des ressources financières".


C’est ainsi que selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com, il a appelé les élus locaux à un esprit de dépassement et au sens des responsabilités pour mener à bien la mandature. Le budget transitoire 2014 prévoit les secours aux indigents, à l’approche de la fête de Tabaski et la rentrée des classes qui profilent à l’horizon. La mairie compte appuyer les populations et ayant-droits.


Samedi 20 Septembre 2014 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter