Mairie Thiès: Idrissa Seck choisit Talla Sylla mais en prend pour son grade

Le Président de Rewmi, Idrissa Seck, a choisi Talla Sylla pour diriger la mairie de Thiès, même si les primaires organisés pour la désignation du maire ont milité en faveur de Saer Mangane, qui se console avec un poste de 4e adjoint.



Mairie Thiès: Idrissa Seck choisit Talla Sylla mais en prend pour son grade
Le leader de Rewmi en prend pour son grade. « Tu as tout sauf un parti. Tu es un dictateur. J’ai investi lors de la campagne électorale de 2009 plus de 2 millions de F CFA. Au moment de choisir le maire j’ai été snobé. Encore cette fois je suis lésé, vous n’avez pas décliné la vérité urnes », peste Oumar Ngalla Ciss, malheureux candidat, battu à 20 voix contre 15 par Ndèye Fatou Diop, élue 2e adjointe à la mairie de ville.


Et Idrissa Seck de répliquer avec une dose d’ironie : « Moi, j’ai investi plusieurs centaines de millions dans le parti. Mais tu as été battu par une femme qui n’a pas d’argent ». C'est ainsi donc que s'st déroulé le choix de Talla Sylla, ancien leader de Jëf Jël, à la mairie de Thiès. Idy lui, a porté son choix sur la présidence du Conseil départemental. En effet, tout déprendra finalement des conseillers mais le leader de Rewmi après avoir dicté sa loi à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) en gardant son fief, Thiès lors des dernières locales du 29 juin dernier, veut la présidence du Conseil départemental. Dans tous les cas, la cérémonie d'installation est prévue ce lundi dans la capitale du Rail où la mairie devrait échoir  à l'allié Talla Sylla dans le cadre dudit rendez-vous électoral. 


Au moment où son ancien premier adjoint à la mairie, Yankhoba Diattara devrait accompagner son mentor au Conseil départemental en tant que vice-président, livre "l'observateur".








Lundi 21 Juillet 2014 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter