Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mairie de Dakar sous délégation spéciale: Mamadou Goumbala prévient



Mairie de Dakar sous délégation spéciale: Mamadou Goumbala prévient
Annonçant sa plainte auprès de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption(OFNAC) pour « détournement d’objectif de moyen financier d’un montant de plus de 25 millions par Bamba Fall et ses acolytes », le Mouvement des Eléves et Etudiants Républicains (MEER)/ National avait, au demeurant, demandé « la dissolution du conseil municipal et l’envoi immédiat d’une délégation spéciale à la Mairie de Dakar pour arrêter les malversations financières en cours, orchestrées par l’actuel conseil municipal composé des Bamba Fall et Compagnie ». Mamadou Goumbala du Grand Parti (GP) sent le pire. C’est une éventualité à prendre très au sérieux, selon lui.

« Un mouvement pro-gouvernemental a lancé un ballon de sonde pour demander au gouvernement de mettre Dakar sous délégation spéciale. Depuis 2009 jusqu’à maintenant, c’est la première fois qu’ils prononcent ce mot après les trois (3) défaites successives que Khalifa Sall leur a infligées. Ils ont triché récemment pour s’emparer des sept (7) députés de la région (de Dakar). Ils sont vraiment passés en force et la prochaine fois, ce n’est pas sûr qu’ils gagnent les élections municipales qui auront lieu après la présidentielle de 2019. Donc, ils sont capables de mettre Dakar sous tutelle par une délégation spéciale », alerte-t-il.

Rappelant « l’amendement Moussa SY (qui) avait mis sous tutelles toutes les municipalités du Sénégal, après l’élection de Wade », il soutient au micro de la Tfm que « Macky Sall, pour garder le pouvoir jusqu’en 2024, est capable de chevaucher sur des cadavres et de prendre toutes les mesures les plus scélérates possibles ». 


Samedi 21 Octobre 2017 - 23:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter