Mairie de Diourbel : 43 conseillers sur 70 signent une pétition pour destituer Jacques Baudin

L’avenir de Me Jacques Baudin à la tête de la mairie de Diourbel pourrait être compromis si le plan des 43 conseillers signataires de la pétition pour sa démission fonctionne. Ces derniers demandent au président Macky Sall de procéder à la révocation de l’édile de Ndiambour conformément aux dispositions des articles 141 et 146 du code des collectivités locales.



Mairie de Diourbel : 43 conseillers sur 70 signent une pétition pour destituer Jacques Baudin
Dans le seul but de défenestrer Me Baudin, 43 conseillers sur 70, issus de toutes les formations politiques, ont signé la pétition.  Pétion qu’ils ont, d’après le quotidien « L’as », remise d’abord au maire, puis au préfet et au gouverneur avant de faire face à la presse. Ces conseillers reprochent au maire élu par la liste de Benno Sigil Senegaal d’être à l’origine d’une « succession de scandales » à la mairie de Diourbel qui a fini par installer une « atmosphère malsaine faite de tensions, de tiraillements, de suspicions et de sanctions ».
 
Par ailleurs, le porte-parole des conseillers, Déthié Faye qui note une « grosse déception » des diourbelois fustige que « pendant que les populations font face quotidiennement aux problèmes des ordures, de l’insalubrité, d’éducation, de santé, du défaut d’éclairage public, le maire Jacques Baudin ferme ses yeux, bouche ses oreilles et s’occupe calmement de ses problèmes personnels malgré la clameur publique ». M. Faye note également « l’attribution des marchés publics sur des bases nébuleuses, en violation de la charte de transparence et d’éthique adoptée par décret n°2006-576 du 22 juin 2005 », la remise en cause du « principe d’équité qui accorde les mêmes chances à tous les fournisseurs", mais ausi l'encouragement de l’octroi d’avantages pécuniaires en vue d’obtenir un marché ».


Jeudi 10 Octobre 2013 - 12:26




1.Posté par faye ibou ngognick le 14/10/2013 00:50
NOTRE PROBLÈME SE SONT NOS DIRIGEANT NOUS N'AVONS PAS CONNU DE MAIRE SI VOUS REGARDEZ DIOURBEL

2.Posté par faye ibou ngognick le 14/10/2013 01:01
PERTES D'INFRASTRUCTURES AUGMENTATIONS DES DÉCHETS GESTION CALAMITEUSE C'EST GRAVE POUR NOUS . DIOURBEL NE CONNAIT PAS DE CHANGEMENT NI UN MAIRE COMME IDY .BALDE.... NOUS DEVONS REGARDER PARMI LES CHEFS DE VILLAGE POUR AVOIR UN MAIRE DIGNE DE CE NOM LORS DES PROCHAINES ELECTIONS CELA EST UNE SOLUTION

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter