Mairie de Grand-Yoff- Mamadou Mbaye : « Je n’ai aucun problème avec Khalifa Sall »



Mairie de Grand-Yoff- Mamadou Mbaye : « Je n’ai aucun problème avec Khalifa Sall »
Mamadou Mbaye parle enfin. Le maire sortant de Grand-Yoff, démissionnaire de la liste  de la coalition Taxawu Dakar de Khalifa Sall, est revenu sur les raisons de son acte. Il se défend de toute transhumance et tient à réitérer son engagement et son dévouement au maire de Dakar. L’idylle dit ne pas être animé par l’idée de rejoindre la coalition rivale Benno Book Yakaar (BBY). « Je ne suis pas à jeter, ni à ramasser, parce que je ne suis pas un objet » peste-t-il. Encore moins de lâcher son camarade de parti, surtout dans le contexte actuel. Il met son acte sur le compte  d’un malentendu causé par les mandataires ayant déposé la liste.


« Je n’ai aucun problème avec Khalifa Sall, parce que je sais qu’il n’a rien à voir avec ce qui est arrivé. Quand je lui ai fait part de ce que j’ai constaté à la publication de la liste, il s’est offusqué. Malheureusement il ne pouvait rien faire parce que le mal était déjà fait » lâche Mamadou Mbaye. Et de poursuivre : « Les gens ont essayé d’introduire un recours en annulation, mais c’était trop tard. Je sais la position que j’occupais dans la liste. J’étais sur la liste majoritaire avec l’idée que, quelle que soit la situation, j’allais gagner ou perdre avec Khalifa Sall. Mais pas au niveau de la proportionnelle où je me retrouve 36e  sur 38, à une position non éligible »


Pour le maire, ce sont les mandataires ayant déposé la liste qui sont à la base de sa démission avant de jurer fidélité au Parti Socialiste. « Malgré la décision prise, je reste socialiste. Il ya quelques mois, on avait annoncé mon départ vers l’autre camp, mais vous avez vu, je suis toujours socialiste » conclut Mamadou Mbaye dans les colonnes de «l'As ».


Samedi 14 Juin 2014 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter