Mairie de Guédiawaye : Consensus autour de Cheikh Sarr pour éviter le clash de BBY

La Coalition Bennoo Bokk Yakaar est en train de tout faire pour éviter le clash dans ses rangs dans la banlieue et au sommet. En effet, son unité est à l’épreuve avec l’élection du maire de Guédiawaye, un fauteuil remis en jeu après une décision de la Cour d’appel de Dakar sur un recours introduit par l’un des leurs, Omar Thiam (UPAS). Pour éviter l’éclatement, une réunion a été ainsi tenue et un consensus s’est dégagé pour remettre Cheikh Sarr à la tête de cette institution municipale de la banlieue.



Mairie de Guédiawaye : Consensus autour de Cheikh Sarr pour éviter le clash de BBY
Les 55 conseillers municipaux de la ville de Guédiawaye vont se réunir à nouveau pour élire leur maire. L'élection de nouveau maire de Guédiawaye avait suscité beaucoup de polémiques. Car Oumar Thiam, avait par la suite introduit un recours auprès de la Cour d'appel de Dakar pour "vice de forme". Ce dernier avait fini par obtenir gain de cause. Avec un revirement de 180 degrès, Oumar Thiam (Upas) a décidé de soutenir la candidature de Cheikh Sarr à l'élection prochaine du maire prévue le mercredi prochain. De même, Malick Gackou a joué sa partition. Ce dernier est parvenu à convaincre les 55 conseillers à voter Cheikh Sarr le jour J.

"C'est une dynamique unitaire et la coalition Benno Bokk Yaakar doit montrer une autre image", a-t-il prétexté. Dans le même ordre d'idées, les conseillers à l'unanimité ont donné un avis favorable. Les meubles sont donc sauvés pour Cheikh Sarr. Il a été destitué il y a un mois après avoir passé plus d’un an à la tête de cette mairie.

Aïda Sow Diawara a donc salué l'initiative tout en faisant savoir que "Guédiawaye doit être unifiée. Et permettre à Cheikh Sarr de terminer ses chantiers".

Il faut relever que le Parti Socialiste (PS) qui est son principal allié a beaucoup pesé sur la balance pour une unité de Bennoo autour de Cheikh Sarr.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Samedi 14 Juillet 2012 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter