Mairie de Guédiawaye: Lat Diop de la coalition Macky 2012 défie Aliou Sall

Le frère du président de la République, Aliou Sall a du souci à se faire. Les candidatures à la mairie de Guédiawaye se multiplient. Même au sein de la coalition présidentielle, des candidats se signalent. Lat Diop du Front pour l’Emergence et la Prospérité (FEP) affiche ses ambitioins. Il a organisé un grand meeting au croisement Béthio, devant le nouvel hôpital, Dalal Diam situé dans la commune d’arrondissement de Golf Sud.



Le président du Front pour l’Emergence et la Prospérité (FEP), Lat Diop, par ailleurs membre fondateur de la coalition Macky 2012, est candidat à la mairie de Guédiawaye. Il a fait la déclaration samedi en marge de son meeting tenu aux abords de l’hôpital Dalal Diam de Golf-sud. Il a justifié sa candidature par un souci de gérer autrement les affaires de la cité. «Nous envisageons d’activer d’autres leviers pour satisfaire les doléances des populations. Ainsi, on apportera notre contribution en faisant appel à d’autres sources de financement et surtout à la coopération internationale», a déclaré le leader du FEP.

Ce dernier a décrié la gestion des préoccupations des populations par les mairies qui, selon lui, tirent l’essentiel de leurs revenus des taxes municipales et autres ressources des collectivités locales. «Cette manne financière ne peut pas résoudre les difficultés des gens. Par conséquent, il faut actionner d’autres moyens pour prendre en charge les besoins et problèmes de ses administrés. D’où toute la pertinence et le sens de notre démarche», soutien M. Diop. Il appelle les alliés du président de la République à fédérer leurs forces et descendre sur le terrain aux fins de remporter haut la main les futures échéances locales.

Le meeting a enregistré la présence des ténors de l’alliance pour la majorité présidentielle, notamment, le leader du bloc des centristes gaïndé (Bcg), Jean Paul Diaz, et Mahmoud Saleh.

Vieux Père NDIAYE

Dimanche 26 Janvier 2014 - 18:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter