Mairie de Guédiawaye: Souleymane Mbaye remplace provisoirement Cheikh Sarr

La ville de Guédiawaye est dirigée par Souleymane Mbaye, premier adjoint au maire. En effet, c'est une mesure qui est appliquée depuis jeudi sans que personne n'en fasse état suite à une décision de la cour d’appel. Ainsi, Oumar Thiam de l'Union des patriotes du Sénégal (Upas) vient d’obtenir gain de cause.



Mairie de Guédiawaye: Souleymane Mbaye remplace provisoirement Cheikh Sarr
Rebelote. Le fauteuil de maire de la ville de Guédiawaye est remis en jeu. Et il aiguise bien des appétits. Le recours en annulation introduit par Omar Thiam a eu les effets escomptés. Par conséquent, Souleymane Mbaye qui est le premier adjoint au maire dirige désormais l'Institution jusqu'à la convocation du conseil municipal par le Préfet pour élire le nouveau maire. A en croire l'intérimaire, "il n'y a pas de durée. C'est une affaire pendant devant la justice. Mais le préfet a toute la latitude de convoquer le conseil pour l'élection d'un maire".

Les dès sont ainsi jetés. Woré Sarr, maire de la commune de Médina Gounass avait laissé entendre que "si son parti lui faisait confiance, elle va encore présenter sa candidature". Le Parti démocratique sénégalais (Pds), qui se positionne avec l'issue des élections législatives saisira certainement cette occasion pour rebondir et contrôler Guédiawaye.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 4 Juillet 2012 - 00:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter