Mairie de Guédiawaye : le tribunal valide le recours en annulation, le maire Cheikh Sarr destitué

L’élection du maire de Guédiawaye, Cheikh Sarr en mai dernier après le défunt de l’ancien édile est remise en cause. Le recours en annulation déposé par l’un des candidats malheureux, Omar Thiam de l’Union des Patriotes Sénégalais (UPAS) a porté ses fruits. En effet, le tribunal hors classe de Dakar a donné suite à ce recours le 15mai dernier.



Mairie de Guédiawaye : le tribunal valide le recours en annulation, le maire Cheikh Sarr destitué
L’élection du maire de Guédiawaye en mai dernier à la suite du décès de Chérif Macky Sall va être reprise. En effet, le tribunal régional hors classe de Dakar a accédé favorablement au recours en annulation déposé par Omar Thiam candidat malheureux La décision est sortie le 15 mai dernier. Cette nouvelle donne risque de ramener les principaux protagonistes de la mairie à une nouvelle élection.

Le maire, Cheikh Sarr que nous avons joint a fait savoir qu'il est au courant mais qu'il n'a pas été saisi officiellement, de même que des conseillers.

On se rappelle le mercredi 8 mai dernier, Cheikh Sarr, membre de la coalition Bennoo Siggil Senegaal avait été élu maire de Guédiawaye en remplacement de Chérif Macky Sall décédé. Il avait obtenu, à l'issue du deuxième tour, quarante-six (46) voix contre trente (30) pour Woré Sarr.
En dehors du nouveau maire et de son adversaire Woré Sarr, figuraient parmi les candidats, les deux rivales socialistes Aïda Sow Diawara et Dieynaba Fall, ainsi que le premier adjoint de la commune d'arrondissement de Sam-Notaire. Mais aussi, le maire par intérim de la ville de Guédiawaye, Souleymane Mbaye qui est de l'Alliance des forces de progrès (Afp). Cheikh Guèye de la LD et Omar Thiam l'Upas de l’Union des Patriotes Sénégalais (UPAS) complétaient la liste des candidats. Woré Sarr était sortie première à l'issue du premier tour avec vingt (20) voix contre quinze (15) pour Cheikh Sarr.

Abdoul K. Diop "(Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Vendredi 18 Mai 2012 - 01:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter