Mairie de Saint-Louis : 300 agents temporaires licenciés, la grogne monte chez Mansour Faye,

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye a décidé de se débarrasser de trois cents (300) agents temporaires, recruté par l’équipe municipale sortante. Cette mesure a été prise au cours du conseil municipal en octobre dernier et publiée vendredi dernier. Une décision « brusque » et « injuste » fortement dénoncée par les membres de la société civile qui parlent d’un arrêté « politique arbitraire ». Pour le maire cette décision va dans le sens de rationaliser la gestion des ressources humaines.



Mairie de Saint-Louis : 300 agents temporaires licenciés, la grogne monte chez Mansour Faye,
En conférence de presse, vendredi, tard dans la nuit, les agents frappés par cet arrêté municipal ont condamné ce qu’ils considèrent comme une « décision arbitraire » de l’actuelle équipe municipale. Très en verve, leur porte-parole a vivement déploré cette situation pénible et désagréable dans laquelle ils se trouvent. Ils invitent ainsi le maire à revenir à la raison pour sauver ces pères et mères de famille qui risquent de se retrouver au chômage en perdant leur emploi.
« Nous voulons proclamer la fin des harcèlements et les récriminations au niveau de la commune », a déclaré le président du mouvement «Wallou N'Dar », Zair Fall. Abondant dans le même sens, l’association jeunesse responsable et Engagée de Saint-Louis (JERES) a, elle aussi, dénoncé cette « décision injuste » dont sont victimes des centaines de travailleurs Saint-Louisiens.
Interpelée sur la question, l’adjointe au maire, Mme Aïda Mbaye Dieng, dans les colonnes du journal « Libération », souligne que la mairie agit ainsi à fin de pouvoir assainir ce domaine des temporaires qui selon elle, ne coûte pas moins de 15 millions de F CFA par mois à l’institution municipale. « Le maire ne peut plus supporter tout ce poids et a décidé de suspendre leurs activités durant ces trois jours pour mieux se pencher sur leur sort. Ils sont plus nombreux que les agents réguliers », a-t-elle fait savoir.


Lundi 10 Novembre 2014 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter