Maître Gims recalé de The Voice à cause de ses lunettes selon Florent Pagny

Dans une interview accordée à France Bleu, le coach historique du télé-crochet diffusé par TF1 a révélé pourquoi le rappeur n’avait pas été choisi pour remplacer M. Pokora.



Dans quelques jours, Florent Pagny va retrouver son fauteuil de coach de The Voice pour les enregistrements de sa septième saison consécutive. À ses côtés, il retrouvera Mika et Zazie tandis que Pascal Obispo remplacera M. Pokora. Invité de l’émission Dans le rétro sur France Bleu, le juré historique du télé-crochet de TF1 a répondu à la question de la venue de Maître Gims. «Il aurait eu la légitimité mais il n’y aurait qu’un détail, la chaîne n’acceptait pas qu’il garde ses lunettes», a-t-il révélé. «Et il ne les enlèvera pas car Maître Gims sans les lunettes, ce n’est plus Maître Gims.»

Florent Pagny trouve bien que son confrère entretienne une image qui le singularise. «S’il veut devenir Gandhi, son véritable prénom, peut-être qu’un jour il enlèvera tout et là, en effet, il pourra s’asseoir sur le fauteuil de The Voice.» La contrainte est spécifique de la France puisqu’aux Etats-Unis, le rappeur CeeLo Green a été coach du télé-crochet durant trois saisons en arborant toujours ses imposantes lunettes de soleil. En Angleterre, will.i.am s’était également autorisé cette coquetterie.

À plusieurs reprises, Maitre Gims a reconnu être tenté pour devenir coach de The Voice en France.

«J’aime beaucoup le concept de cette émission donc j’essaye de la suivre le plus souvent possible», avait-il confié en avril 2016 à La Dernière Heure. «La première fois que j’ai vu The Voice, j’ai trouvé que le concept était juste. Ce n’est pas une émission dans laquelle on peut être déstabilisé par le physique. On se base vraiment sur la voix et c’est quelque chose de bien.»

Le Figaro.fr

Mercredi 27 Septembre 2017 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter