Maitrise des nouvelles normes de l’aviation-Ethiopian Airlines forme 143 professionnels africains de l’aviation

Le Centre de formation de la compagnie d’Ethiopian Airlines, a procédé lundi en dernier à la remise de diplôme à 143 professionnels africains formés aux nouvelles normes de l’aviation. La cérémonie s’est tenue au siège d’Ethiopian Airlines. A travers cette formation sanctionnée par des diplômes, la compagnie démontre encore qu’elle a confiance à l’expertise africaine en matière d’aviation en misant sur la formation de la jeunesse africaine sur les nouvelles normes de compétences de l’aviation civile.



Le Centre de formation de la compagnie d’Ethiopian Airlines, a procédé lundi en dernier à la remise de diplôme à 143 professionnels africains formés aux nouvelles normes de l’aviation. La cérémonie  s’est tenue au siège d’Ethiopian Airlines. A travers cette formation sanctionnée par des diplômes, la compagnie démontre encore qu’elle a confiance à l’expertise africaine en matière d’aviation en misant sur la formation de la jeunesse africaine sur les nouvelles normes de compétences de l’aviation civile.
Le Centre de formation d’Ethiopian Airlines, membre à part entière de l'OACI TRAINAIR Plus (l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale) et autorisée par l’AITA (Association Internationale du Transport Aérien) comme centre mondial de formation, a procédé à la remise de diplôme de 14 pilotes, 53 techniciens en aéronautique, 38 agents commerciaux et 38 personnels de cabine, lors d'une cérémonie qui s’est tenue au siège d’Ethiopian Airlines. Neuf pilotes stagiaires du Rwanda, dont trois femmes, ont pris part à cette cérémonie de remise de diplômes.
 
Selon Tewolde Gebremariam, le PDG du groupe Ethiopian: « Ethiopian Airlines croit dans le potentiel de l'aviation africaine et se positionne, de façon stratégique, pour former la jeunesse africaine aux normes des nouvelles technologie et des compétences de pointe de l'aviation pour leur permettre de s’approprier, de gérer et d’exploiter leur propre compagnie aérienne afin de garantir une industrie de l'aviation sûre, sécurisée et économiquement fiable, respectant les normes mondiales », a-t-il souligné.
 
En cohérence avec cette pensée stratégique, Tewolde Gebremariam de faire savoir que : «Nous sommes très heureux de faire du Centre de formation d’Ethiopian une école d'excellence sur le continent avec une capacité suffisante pour former plus de 4 000 professionnels de l'aviation africaine chaque année. Aujourd'hui, nous avons parmi nous neuf pilotes du Rwanda, rassemblés ici avec leurs frères et sœurs Ethiopiens à la cérémonie de remise des diplômes », a-t-il déclaré.
 
 
 
 


Dimanche 31 Janvier 2016 - 09:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter