Major Alla Ngom : «Il n’y a pas de riz en plastique à Dakar»

Il n’y a pas de riz en plastique dans le département de Dakar. C’est l’assurance donnée par le Major Alla Ngom, chef du service d’hygiène qui affirme cependant que les services de contrôle ont été renforcés sur tout le territoire national.



Major Alla Ngom : «Il n’y a pas de riz en plastique à Dakar»
«Le service national d’hygiène est le bras armé du ministère de la Santé, essentiellement chargé de la prévention. Qui dit prévention dit des mesures testées et validées dont l’application concrète permet d’éviter l’apparition ou la propension des maladies », a déclaré le Major Alla Ngom, qui s’exprimait sur les rumeurs faisant état de la présence du riz en plastique sur les marchés sénégalais.

Poursuivant, le Major Ngom informe que le dispositif de contrôle a été renforcé dans toute la région de Dakar ainsi qu’à l’intérieur du Sénégal et ce, «dès que l’information a été distillée par la presse». C’est dans ce sens que des réunions ont été tenues avec les services compétentes pour, non seulement des missions de contrôle, mais aussi de sensibilisation.

Quant à l’existence du riz incriminé, Major Ngom est catégorique : «Dans le département de Dakar, nous n’avons pas encore constaté de riz en plastique. Nos recherches ne nous permettent pas de constater qu’il y a du riz en plastique, mais le contrôle se poursuit». 

Ousmane Demba Kane

Mardi 9 Mai 2017 - 15:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter