Malaise à Dakar Dem Dikk: les travailleurs traînent le Dg à l'OFNAC

Très remontés contre leur Directeur général, Moussa Diop, les travailleurs de la société de transport en commun Dakar Dem Dikk (DDD) ont fait face à la presse pour revenir sur leur différend avec la direction de l’entreprise. Et c’est pour dénoncer l’attitude du directeur général. Dans la mesure où, selon Mamadou Goudiaby et Cie, la direction doit verser plus de 490 millions de FCFA de cotisations Ipm. Et pour rentrer dans leurs fonds, les syndicalistes ont saisi l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC).



Malaise à Dakar Dem Dikk: les travailleurs traînent le Dg à l'OFNAC
Rien ne va plus entre la direction de la société de transport en commun, DDD et les travailleurs; pour cause ces derniers accusent le Directeur général d’avoir utilisé  l’argent destiné à leur Ipm à d’autres fins. En outre, les employés ont craché sur les 80 millions sur les 490 que leur doit la direction. Pour rentrer dans leurs fonds, les travailleurs ont saisi l’OFNAC.  «Le Dg cherche à ameuter les populations et tromper les autorités étatiques », campe le secrétaire général de l’Udt/3D.


"Leur temps de patience épuisé", Mamadou Goudia
eur  et Cie mettent la pression sur la direction  et exigent le paiement intégral des sommes dues. «C’est une humiliation que nous ne pouvons plus  laisser passer. Certains travailleurs sont dans le désarroi. Alors qu’ils cotisaient normalement, sans jamais omettre le moindre mois »,  tonne le syndicaliste.  Pour l'heure, les travailleurs ont saisi les véhicules de l’entreprise. Ce, au moment où l'OFNAC a été saisie à travers une correspondance pour y voir plus clair sur la gestion de la boîte. Car, au delà des problèmes de cotisations, les camarades de Mamadou Goudiaby, se disent très déçus des performances réalisées par la direction. «1 milliard 200 millions de  F CFA, lui a été donné à son arrivée et malgré cela Moussa Diop, le Dg n’a pas été en mesure de relever la boîte», fulmine le porte parole des travailleurs.


  
 

Khadim FALL

Lundi 26 Octobre 2015 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter