Malaise au Crédit mutuel : Toute la direction relevée, pour refus de se conformer aux directives de l'Uemoa



 Le refus de se conformer aux directives de l’Uemoa a été lourdes de conséquences pour la direction du Crédit mutuel, car ils ont été tous relevés de leur fonction par le ministre de l’Economie des finances et du plan.

Ainsi, suite aux recommandations de l’Uemoa, le Dg, le Pca et tous les directeurs centraux ont été relevés de leurs fonctions par le ministère de l’Economie, des Finances et du plan (Mefp).

Selon, le journal Libération, cette décision intervient suite au rejet du top management qui avait rejeté le 27 juin dernier la démission de Mohamed Ndiaye  contrairement aux instructions de l’Uemoa, le Comité de direction a repris ça quelques jours plus tard. Ce qui, selon nos confrères, a mis hors de ses gonds, le ministre des finances Amadou Bâ qui a sorti le sabre.

Conséquence : toute la tête « pensante » de la boîte a été suspendue et un responsable du contrôle intérimaire nommé dans ce sens en attendant une nouvelle assemblée élective. Ce dernier assure l’intérim à la Direction générale jusqu’en 2017. 

Khadim FALL

Mercredi 7 Septembre 2016 - 13:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter