Malaise au ministère de l’Environnement: Abdoulaye Baldé et le DG des Eaux et Forêts à couteaux tirés

Entre le ministre de l’Environnement et du Développement durable, ce n’est pas le parfait amour. Et pour cause, Abdoulaye Baldé a pris la décision d’affecter tous les chefs de service régionaux. Ce qui n’est pas du goût de Baïdy Ba, qui a refusé de l’appliquer.



Malaise au ministère de l’Environnement: Abdoulaye Baldé et le DG des Eaux et Forêts à couteaux tirés
Un profond malaise frappe le ministère de l’Environnement et du Développement durable. En effet, suite à la décision d’Abdoulaye Bibi Baldé d’affecter tous les chefs de service régionaux des Eaux et Forêts, le Directeur de ce département a refusé d’appliquer cette mesure, poussant son ministre de tutelle à recourir aux gouverneurs.

Selon nos confrères de l’As qui nous rapportent l’information, ce désamour serait parti d’une proposition d’affectation de la part de M. Ba. Document dans lequel M. Baldé a apporté des modifications, notamment, avec l’affectation des inspecteurs-chefs de services.

Décision que le Dg des Eaux et Forêts a décidé de jeter à la poubelle, obligeant le maire de Kolda à recourir au chef de l’Etat pour arbitrage. Mais, avant l’intervention de celui-ci, Bibi Baldé a adressé une note aux différents gouverneurs pour l’application de cette décision.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 14 Octobre 2016 - 09:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter