Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Malèye Ndoye : «Nous devons rester positifs pour espérer une qualification à l'Afrobasket 2017»

Le capitaine des Lions du basket Malèye Ndoye garde la confiance malgré une première manche des éliminatoires de l’Afrobasket 2017 plus que décevante, ou les Lions ont concédé deux défaites inédites et seulement une victoire.



Malèye Ndoye : «Nous devons rester positifs pour espérer une qualification à l'Afrobasket 2017»
Malèye Ndoye a appelé ses coéquipiers de la Tanière et les acteurs du basket à rester positifs et garder la confiance, pour espérer une qualification du Sénégal au prochain Afrobasket 2017, à l’issue du tournoi retour de la zone 2 prévu de vendredi à Dakar.
 
« Il nous faut rester tous positifs et tirer dans le même sens. Joueurs, staff, public et même journalistes, on doit tous tirer dans le même sens », a-t-il laissé entendre devant les journalistes à l’issue d’une séance d’entraînement des Lions ce mardi ouvert au public.

Selon Malèye Ndoye le Sénégal garde intact ses chances de se qualifier. « Il nous faut rester en équipe et être solidaires. C’est une question de mentalité, si on joue tous ensemble et qu’on se donne 100 % en nous disant qu’on est là pour le Sénégal, on peut le faire si on est tous positifs », a indiqué le capitaine des Lions, parlant des chances de qualification du Sénégal.

D'après le capitaine des Lions, « seuls un travail collectif et un engagement à 100 % de la part de tous les joueurs permettrait au Sénégal de remonter la pente », rassure Malèye Ndoye.
 
Malèye Ndoye qui a rejoint la sélection nationale pour les besoins de la manche retour du tournoi de qualification de la zone 2, avec Xan d’Almeida, Alces Badji, et Moïse Diamé, a souligné l’importance de la communication dans l’approche que les Lions doivent avoir de cette compétition.
 
 A l’issue de la première manche abritée par le Mali, le Sénégal, avec une seule victoire et 4 points à son compte, occupe la dernière place du tournoi de la zone 2. Le pays hôte le Mali et la Guinée tombeurs du Sénégal, avec cinq points à leur compteur, sont pour le moment bien placés pour une qualification au prochain Afrobasket.


Mercredi 22 Mars 2017 - 11:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter