Malgré la polémique, Stromaé fête l'anniveraire de son album "Racine carrée" dans la joie

Stromae fête aujourd'hui l'anniversaire de son album Racine Carrée. En 12 mois, l'opus a su conquérir la France et bon nombre de pays européen. Il s'en est écoulé 2 500 000 exemplaires à l'international. Et qu'importent les critiques sur sa supposée grosse tête !



Le 19 août 2013, soit il y a un an jour pour jour, Stromae sortait le plus gros succès de sa carrière : son album Racine Carrée. L'opus fête donc aujourd'hui son premier anniversaire à coup d'énormes réussites commerciales. Pour cette date bien spéciale, Olivier Nusse, le directeur de Mercury a dévoilé que l'album de Stromae était le plus vendu en France "depuis le début de crise du secteur discographique avec 1,88 million d'exemplaires vendus à ce jour", et c'est sans compter sur les 500 000 exemplaires écoulés à l'étranger. Car non content de s'offrir le public francophone, Stromae peut se targuer d'avoir entamé une jolie conquête des États-Unis, en se produisant notamment sur le plateau de Seth Meyers.

Et qu'importe la polémique  qui fait parler depuis plusieurs semaines, Stromae savoure son succès. Le chanteur belge avait été vivement critiqué pour avoir refusé de poser sur une photo  avec une fan qui l'avait attendu pendant plusieurs heures. Le père de cette dernière avait posté un message virulent sur Facebook. A la télévision, il avait tenu às'expliquer sur son comportement, que certains avaient jugé inacceptable : "Ce Monsieur est en droit de se plaindre. Comme je suis aussi en droit de ne pas vouloir faire de photos à tout instant. J'ai le droit comme tout le monde d'être fatigué et de prendre des vacances. Ce jour-là c'était l'anniversaire de mon cousin".

 
 

Mais cela ne devrait pas porter préjudice à Stromae, qui a su doubler cette réussite dans les bacs d'une vraie réussite sur scène  en proposant un vrai spectacle qui a arpenté tous les festivals cet été, mais aussi les scènes de Londres et de New York. Pour l'automne, cinq dates de rattrapage ont été ajoutées au Palais Omnisports de Paris-Bercy.


Closer.fr

Mardi 19 Août 2014 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter